Nous vous avons déjà présenté le système CamFi il y a environ un an, lorsque le module de pilotage à distance a fait son entrée sur le marché. La société productrice vient de développer une application qui permet de contrôler plusieurs appareils simultanément. Elle se nomme CamFi Matrix et elle est disponible pour Windows.

Pour utiliser CamFi Matrix, il est nécessaire d’équiper chaque appareil d’un module CamFi. Une fois l’appairage réalisé, l’utilisateur pourra, par le biais de l’application, contrôler chaque boîtier et afficher le retour Live View sur son écran d’ordinateur avant de commander le déclenchement des appareils de manière simultanée. Un tel système permet de réaliser une vue panoramique, une vidéo à plusieurs angles ou des photos afin de générer des images VR.

CamFi Matrix propose de régler les différents paramètres de capture, de commander la mise au point, et transmet automatiquement les images à l’ordinateur. En théorie, le nombre d’appareils pouvant être déclenché simultanément est infini. En pratique, CamFi recommande d’utiliser un routeur performant si l’on souhaite piloter plus de 10 appareils, et de basculer sur une connexion Ethernet à partir de 20. Le logiciel est gratuit pour les possesseurs de CamFi.

Et comme une démonstration vaut parfois mieux que de longues explications, la société en propose une dans la vidéo ci-dessous :

> Télécharger CamFi Matrix

Source : CamFi

Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications