Très peu connue du grand public, la société californienne Atech Flash Technology est spécialisée dans la fabrication de solutions de stockage – produits bien souvent vendus sous les noms d'autres marques. C'est cette fois-ci sous sa propre bannière qu'Atech annonce le Blackjet UX-1 Cinema Dock, un lecteur de cartes mémoires et de disques SSD destiné aux professionnels de la captation vidéo.

lecteur de cartes Atech Blackjet UX-1

Ce sont pas moins de sept emplacements pour périphériques qui arment le Blackjet UX-1 : deux stations d'accueil pour disques SSD, un lecteur CFast 2.0, un lecteur XQD 2.0, un autre pour cartes CompactFlash, un lecteur de cartes SDXC UHS-II et enfin un lecteur micro-SD. N'en jetez plus !

Il est possible de monter les deux SSD en RAID0, RAID1 ou en JBOD, et tous les périphériques connectés à l'UX-1 peuvent fonctionner en simultané. Les deux ports Thunderbolt 3 situés à l'arrière du boîtier autorisent pour leur part des taux de transfert à une vitesse maximale de 5 Go/s, ainsi que le branchement en série de cinq autres dispositifs Thunderbolt (cinq Blackjet UX-1, par exemple).

lecteur de cartes Atech Blackjet UX-1

Disposant de dimensions de 42,5 x 2,12 x 4,4 cm, l'UX-1 peut en supplément être monté dans un rack de type 1U.

Prix et disponibilité

La disponibilité de l'Atech Blackjet UX-1 Cinema Dock est annoncée pour le premier trimestre 2018. Son prix de vente conseillé est de 499 $.

Lire aussi...

Source : Atech Flash Technology

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications