Vous le savez peut-être, Nikon a déserté le boulevard Beaumarchais à Paris. Exit donc, la Nikon School et l'Espace Nikon de l'emblématique boulevard de la photo parisien. Actuellement en pleins travaux, un nouveau Nikon Plaza situé au sein des beaux quartiers de la rive gauche devrait ouvrir ses portes d'ici la fin de l'année.

Le Nikon Plaza s'installera donc au 99 boulevard Raspail, non loin de la rue Vaugirard et du jardin du Luxembourg. Ce nouveau QG, à l'image des Nikon Plaza existant déjà à travers le monde, concentrera tous les services que Nikon a à proposer à ses clients : des experts pour répondre à toutes les questions, des formations avec la Nikon School, un SAV, de la vente et des événements. Pour ces derniers, espérons que le lieu dispose d'un espace pouvant accueillir des expositions, ou encore que la firme installe un petit musée pour y montrer le savoir-faire accumulé en 100 ans d'existence.

Nikon Plaza carte

Pour ce qui est du SAV, il y a fort à parier qu'il fonctionnera de la même manière que l'ancien Service Pro, avec la possibilité d'accéder à des services simples sur place, tandis que les opérations plus complexes seront réalisées dans les ateliers de SAV situés au siège de Champigny.

L'intérieur du Nikon Plaza de Shanghai.

Lire aussi

Source : Nikon

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications 

Contenus sponsorisés