Nous retrouvons régulièrement Bernard Plossu dans nos colonnes. Ce photographe français trop peu connu à notre goût manie avec élégance le noir & blanc et les clichés colorisés selon le procédé Fresson et sera en dédicace ce soir pour son dernier ouvrage Western Colors chez Artazart.

Rencontres Arles 2016, Rencontres de la photographieCrédit photo : Bernard Plossu.

 

Bernard Plossu est un photographe que nous avons réellement découvert en 2012 lors de son exposition au musée des Beaux-Arts de Besançon de plus de 200 clichés issus de son voyage au Mexique dans les années 1965. De ses différents voyages sur le continent américain entre les années 1960 et 70, le photographe rapportera de nombreux clichés, et notamment plusieurs séries immortalisant sa vision de l'Ouest américain. Un western onirique mis en couleur et en beauté par le procédé Fresson, qui donne une matière et une texture uniques aux images.

Bernard Plossu

Avant de retrouver le voyage américain de Bernard Plossu à Arles à partir du 4 juillet, la librairie Artazart propose une séance de dédicace de son ouvrage ce jeudi 23 juin à partir de 18h.

Dédicace avec Bernard Plossu

Jeudi 23 juin à partir de 18h
Artazart

83, quai de Valmy

75010 Paris

Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications 

Contenus sponsorisés