Pas de repos pour les développeurs de Macphun, qui annonce aujourd'hui une évolution majeure de son logiciel de création d'images HDR (High Dynamic Range ou large plage dynamique) : Aurora fonctionne désormais sur Windows.

Capture d'écran du logiciel d'assemblage d'images Aurora, de Macphun.Aurora HDR 2018.

On ne chôme pas en Californie. En moins de 2 ans, le logiciel d'assemblage d'images de Macphun a réussi à s'imposer sur Mac OS X comme l'une des meilleures solutions pour ceux qui souhaitent créer des images HDR. Aurora a su allier facilité d'utilisation et résultats convaincants pour conquérir rapidement le cœur des photographes, alors que le marché reste très concurrentiel avec une foultitude de logiciels comme Photomatix, easyHDR, Picturenaut 3, Luminance HDR ou PhotoEngine pour Windows uniquement.

Version Windows en septembre

Dans ce monde de l'image 32 bits, il n'est donc pas simple de se démarquer et surtout de s'imposer dans le domaine du HDR en ne fournissant qu'une version Mac OS X. Tout cela va changer le 28 septembre, date à laquelle une version Windows d'Aurora HDR sera disponible. Les développeurs ont profité de la mise à jour pour refondre entièrement l'interface graphique du logiciel, ajouter un module de correction optique (distorsion, aberrations chromatiques et vignetage) et surtout accélérer le traitement des données. Sur certains processus, la version 2018 serait jusqu'à 4x plus rapide que la précédente mouture.

Trey_Ratcliff_Cathedral_AfterTrey_Ratcliff_Cathedral_Before

Prix

Le logiciel sera en précommande sur le site pour 89 $ et 49 $ pour la mise à jour. À partir du 28 septembre, la mise à jour sera proposée à 59 $ et le logiciel à 99 $.

Voir également :

Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications 

Contenus sponsorisés