Selon le dernier décompte de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) liée aux Nations unies, quelque 1 828 personnes ont trouvé la mort depuis janvier 2017 en cherchant à traverser la Méditerranée. La photographe Aglaé Bory lance plusieurs initiatives, dont des tombolas caritatives, afin de récolter des fonds d'urgence.

Photoreportage en couleur sur la crise des migrants en Europe (traversée de la Méditerranée) - Série Les Traversées - Photo Aglaé BoryLes mers intérieures, Famille en bord de mer, Istanbul 2011. Crédit photo : Aglaé Bory.

Du 3 juillet au 3 septembre, l’exposition Les Traversées de la photographe française Aglaé Bory est présentée à Arles dans le cadre de la programmation Off des Rencontres Internationales de la Photographie. Une exposition individuelle proposée par Nathalie Belayche, commissaire de l’exposition, avec le soutien du Centre d’art La Fenêtre (Montpellier) et du laboratoire Picto.

Au-delà du témoignage artistique sur la situation migratoire actuelle, Aglaé Bory et la galerie en ligne Diversions lancent un appel aux dons pour apporter une aide matérielle urgente aux personnes dont la traversée en mer est périlleuse. Dès le 20 juin, deux tombolas caritatives proposeront de tenter de remporter des tirages de l’exposition Les Traversées. Les bénéfices récoltés seront intégralement reversés au profit de l’association SOS Méditerranée, en soutien à son action de sauvetage en mer des migrants.

Deux tirages au sort

En ligne

La photographe propose plusieurs lots pour le tirage en ligne, dont deux tirages numérotés et signés.

• 1 lot – "Les Invisibles, La Plage, Calais 2016". Tirage photographique original numéroté sur 5 et signé. 74 x 60 cm.
• 1 lot – "Les Mers Intérieures, Famille en bord de mer, Istanbul 2012". Tirage photographique original numéroté sur 10 et signé. 40 x 50 cm.
• 30 lots – "Les Invisibles, Homme avec écharpe verte, Calais 2016". Signés. 18 x 24 cm.

Photoreportage en couleur sur la crise des migrants en Europe (traversée de la Méditerranée) - Série Les Traversées - Photo Aglaé BoryCrédit photo : Aglaé Bory

Galerie éphémère - La marchande des 4 saisons

• 1 lot – "Les Mers Intérieures, Famille en bord de mer, Istanbul 2012". Tirage photographique original numéroté sur 5 et signé. 70 x 80 cm.
• 1 lot – "Les Invisibles, Homme avec écharpe verte, Calais 2016". Tirage photographique original numéroté sur 10 et signé. 40 x 50 cm.
• 1 lot – "Les Invisibles, Trois hommes face à la mer, Calais 2016". Tirage photographique original numéroté sur 10 et signé. 24 x 30 cm.

Comment participer ?

Tickets de tombola disponibles à la galerie éphémère, La Marchande des 4 saisons,
tirage au sort le samedi 8 juillet à 19h.

Tickets disponibles en ligne
Prix du ticket : 10 €

La rédaction

Depuis 2006, Focus Numérique est le site n°1 pour la photo et la vidéo avec un fil continu d'actualités, des tests, des formations et des portfolios. Ses publications 

Contenus sponsorisés