La semaine d'ouverture des Rencontres Arles 2013 se poursuit. En ce 4 juillet, vous aurez, entre autres,  la possibilité d'assister à plusieurs visites d'expositions.

arles 2013

La première est celle du photographe chilien Sergio Larrain. La visite sera encadrée par Agnès Sire, directrice de la fondation Henri Cartier-Bresson, commissaire de la rétrospective consacrée au photographe chilien. Rendez-vous à 10h30 devant l'Église Saint Anne.

larrain

Le photographe Alfredo Jaar encadrera lui aussi une visite de son exposition intitulée La politique des Images. Rendez-vous devant l'Église des Frères Prêcheurs à 12h00. 

Maryse Cordesse, commissaire de l'exposition de Jacques Henri Lartigue propose également à 15h00 une visite guidée pour découvrir le travail du photographe. Rendez-vous à l'Église des Trinitaires.

Lartigue

 Jacques Henri Lartigue : la vie rêvée

Enfin vous pourrez visiter l'exposition de Christina De Middel, lauréate des Photo Folio Review 2012 en présence de l'artiste auCloître Saint-Trophime à 16h30 et Christine Ollier, directrice de la galerie Les filles du calvaire, et d'Yves Gerbal, auteur et critique, proposera à 17h00 une visite de l'exposition de Gilbert Garcin à Atelier de Chaudronnerie.

De middel

Pour terminé, vous pouvez visiter l'exposition d'Arno Raphael Minkkinen à 17h30, en présence de l'artiste.

minkkinen

 Arno Rafael Minkkinen : With yourself, you always have yourself

Il n'est pas encore trop tard pour vous rendre à la deuxième journée du grand colloque organisé par les Rencontres. Aujourd'hui le groupe de reflexion se penchera sur la question suivante :  Comment les procédés techniques ont-ils contribué à valider une esthétique du noir et blanc ? C'est à partir de 10h00 au Théâtre d'Arles.

Toute l'actualité des Rencontres Arles 2013

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications 

Contenus sponsorisés