L’Association des Femmes Journalistes et Canon France organisent, avec Images Evidence, la dixième édition du Prix Canon de la femme photojournaliste, décerné par l’Association des Femmes Journalistes (AFJ).

Brenda Ann Kennealy

Ce prix, soutenu par Le Figaro Magazine et remis chaque année à Perpignan au festival Visa pour l’Image, est doté d’un montant de 8000 Euros par Canon France. Il est destiné à soutenir une femme photographe dans la

réalisation d’un projet de reportage. Il est ouvert aux femmes photojournalistes professionnelles, sans exclusion d’âge ou de nationalité. 

La lauréate sera sélectionnée en juin par un jury composé de professionnels de la photographie et de la presse ainsi que de membres de l’Association des Femmes Journalistes. Les candidates seront jugées sur présentation de leur projet et de leurs réalisations précédentes.

Parmi les critères de sélection : la qualité photographique, mais aussi la démarche journalistique et la pertinence du sujet choisi.

Le prix sera remis à la lauréate à Perpignan, en septembre 2010, lors d’une des soirées de projection du festival Visa pour l’Image. Le projet soutenu devra aboutir en un an, afin d’être présenté à l’édition 2011 du festival,

sous la forme d’une projection ou d’une exposition.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 31 mai 2010

Inscription pour le prix Canon / AFJ

Source : Canon France

Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications