Non contente de voler la vedette aux versions de bureau des logiciels de retouche photo d'Adobe, la société britannique Serif a récemment dévoilé l'application Affinity Photo dédiée à l'iPad. Repensée pour ce nouveau support sans s'être allégée pour autant, cette nouvelle version du logiciel souhaite s'adresser directement aux photographes professionnels.

Affinity Photo pour iPad

C'est en s'appuyant sur l'API (Application Programming Interface ou "Interface de Programmation Applicative") Metal que la plupart des outils, panneaux et commandes d'Affinity Photo auraient ainsi été optimisés pour une utilisation tactile.

L'habitué d'Affinity peut donc retrouver une impressionnante liste d'outils de retouche locale (Densité, Clone, Correcteur, Suppression des défauts, Correction des yeux rouges, etc.), d'ajustements non destructifs (Niveaux, Courbes, Balance des blancs, TSL, Tons foncés et clairs, etc.), d'outils de sélection et d'effets en temps réel. Le support du format RAW et des formats d'image les plus populaires (PSD, PNG, JPG, TIFF, EPS, PDF, et SVG) est bien entendu de la partie, tout comme la possibilité de travailler dans différents espaces colorimétriques (RVB, CMJN, LAB et niveaux de gris) et la retouche d'images en 32 bits.

Prix et disponibilité

Actuellement disponible sur l'App Store à un tarif promotionnel de 21,99 €, l'application Affinity photo sera par la suite proposée au prix de 32,99 €. Celle-ci est compatible avec l'iPad Air 2, l'iPad 2017 et les iPad Pro 9,7", 10,5" et 12,9". Il est de plus possible d'utiliser l'Apple Pencil.

Source : Affinity Photo

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenus sponsorisés