Pour sa 17e édition, le Micro Salon organisé par l’AFC se tiendra de nouveau dans les locaux de La fémis, les vendredi 27 et samedi 28 janvier 2017. Une rencontre incontournable pour les professionnels de l'image et du son.

Crédit  photo : AFCLe Micro Salon en 2014

Le Micro Salon est l’occasion pour 59 membres associés de l’AFC (Association française des directeurs de la photographie cinématographique) — et 10 partenaires de l’AFSI (Association française du son à l'image) — de présenter aux visiteurs savoir-faire et nouveautés en matière de fabrication de l’image — et de son à l’image —, tout en partageant avec eux quelques instants de convivialité. Voici les premières informations pour préparer sa visite.

Comme de coutume, le Micro Salon présentera les matériels caméra, machinerie, lumière et post-production sur trois niveaux :
– au rez-de-chaussée, une fois passé l’accueil ;
– au sous-sol, sur le plateau 1 et son espace environnant, dans le couloir entre les deux plateaux et sur le plateau 2 ;
– au 2e étage, au foyer Jean Renoir et sur les plateaux 3 et 4 ; dans la salle Renoir (projections et Carte blanche).

L’un des temps forts de cette 17e édition aura lieu samedi 28 janvier à partir de 10h30 en salle Jean-Renoir : Carte blanche sera donnée cette année à nos confrères indiens. Trois associations existent en Inde : l’ISC (Indian Society of Cinematographers), la SICA (Southern India Cinematographers Association) et la WICA (Western India Cinematographers Association). La présentation au public des associations sera suivie d’une projection de courts extraits de films, l’occasion pour Sunny Joseph, président de l’ISC, Anil Mehta, président de la WICA, et Govind Nihalani, ISC, WICA, de faire la lumière sur le travail de leurs collègues.

Micro Salon
Vendredi 27 janvier (10-20h)
et samedi 28 janvier (10-18h) 2017.
La fémis, 6 rue Francoeur, 75018 Paris
Inscription en ligne sur le site de l'AFC

Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications 

Contenu sponsorisé