Outre la disparition définitive de l'édition permanente du logiciel Adobe Lightroom et la division de Lightroom CC en deux branches distinctes, la conférence Adobe MAX a été l'occasion de présenter un nouvel outil dédié à la vidéo. Baptisé Cloak, il s'apparente au Correcteur localisé de Photoshop et automatise ainsi la suppression d'éléments indésirables sur des images en mouvement.

Que l'objet à supprimer soit immobile ou en mouvement, il suffit de le sélectionner à l'aide d'un masque afin que Cloak détermine automatiquement par quels nouveaux éléments remplir cette zone. Bien que toujours à l'état de projet, un tel outil pourrait à l'avenir être intégré à After Effects ou à Premiere Pro de manière à autoriser un gain de temps considérable à certains monteurs – on pense notamment à la suppression des trépieds et perches visibles lors de prises de vue à 360°.

Source : Adobe MAX

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenus sponsorisés