La vacuité de certains instagrameurs est, semblerait-il, sans limite ! On peut maintenant se payer un peu du buzz directement en supermarché, grâce à un distributeur à likes.

Les sociétés qui vendent des likes et/ou des followers pour les réseaux sociaux existent en ligne depuis longtemps déjà et rencontrent vraisemblablement un franc succès. Il est vrai qu'une page Facebook, un compte Twitter, une chaîne YouTube ou un compte Instagram sont plus attractifs s'ils affichent des dizaines, voire des centaines de milliers de followers. Par exemple, le site By Cheap Social propose 25 000 likes sur une page Facebook pour 280 $, 10 000 likes sur une photo postée sur Instagram pour 130 $, 25 000 followers Twitter pour 140 $ et 100 000 vues sur une vidéo YouTube pour 190 $. Lorsque l'on voit le temps qu'il faut à notre page Facebook pour se développer au "naturel" (plus de 15 000 followers désormais), il est vrai que ces offres ont de quoi apparaître tentantes !

Buy Cheap Social

Le phénomène prend de l'ampleur et une société aurait installé un distributeur à likes dans un centre commercial en Russie. C'est Alexey Kovalev qui rapporte cette information sur son compte Twitter. Grâce à cette machine, vous pourriez donc poster votre image sur votre compte Instagram (une fonctionnalité relativement récente qui permet de se passer de l'application) et acheter au passage un peu de buzz. Pour l'équivalent d'un peu moins de 1 $, vous pourriez vous offrir 100 likes sur votre photo ! Forminable, non ?

Photo postée par Alexey Kovalev.

Selon le journaliste, la machine ne s'arrêterait pas là, puisqu'elle proposerait aussi, pour la modique somme de 850 $, pas moins de 150 followers qui vous garantiront entre 1 000 et 1 500 likes par photo postée.

Voir aussi

Source : Petapixel

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications 

Contenus sponsorisés