L'année 2016 sera riche en grands événements propices au lancement de nouveaux appareils et de nouveaux objectifs. On commencera dès début janvier avec le CES à Las Vegas, du 6 au 9 janvier 2016, puis en février ce sera le CP+ au Japon, du 25 au 28. Du 16 au 21 avril, retour à Las Vegas avec le NAB. Ensuite viendra le temps de l'IBC à Amsterdam, du 9 au 13 septembre, et de la photokina en Allemagne du 20 au 25. Et pour terminer, le Salon de la Photo se tiendra à Paris du 10 au 14 novembre.

En marge de ces grands rendez-vous, il y a aussi les salons un peu moins réputés comme le WPPI, du 7 au 9 mars à Las Vegas, PhotoPlus à New York fin octobre, le Satis à Paris du 15 au 17 novembre et le Forum Pro Image à Paris fin juin.

2016 sera aussi chargée en festivals photo avec pour les plus prestigieux : les Rencontres d'Arles, Visa pour l'Image à Perpignan, Circulation(s) à Paris, le Mois de la Photo, Paris Photo, Sportfolio à Narbonne, les Promenades photographiques de Vendôme, MAP à Toulouse, Montier-en-Der, Bayeux ou encore La Gacilly.

Un programme chargé, donc ! Focus Numérique couvrira un maximum de ces événements et nous pouvons déjà vous annoncer que nous serons au CES, au CP+ et à la photokina 2016 : les trois rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

Bon maintenant, place aux spéculations ! Nous avons préparé un petit sondage pour savoir ce que vous attendez comme produits pour cette année 2016...

Powered by Typeform

Affaire à suivre...

Résultats – Perspectives 2016 : ce que vous attendez l'année prochaine !

Salon de la photo 2015

CP+ 2015

CES 2015

Salon de la photo 2014

Photokina 2014

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications 

Contenus sponsorisés