Si les applications dédiées à la photo sont extrêmement nombreuses, celles qui ont vraiment su trouver une place durable sur le smartphone — et dans le cœur — des photographes sont beaucoup plus rares. Bien que plus discrète aujourd'hui, l'application VSCO (anciennement nommée VSCO Cam) en fait partie et a longtemps été plébiscitée.

Application photo VSCO prise en main

Le succès de cette application s'est en fait construit sur des filtres rappelant l'esthétique de films argentiques et offrant un rendu bien plus subtil que ceux permis par les célèbres filtres Instagram. L'acronyme VSCO désigne d'ailleurs la "Visual Supply Company", une société californienne bien connue des amateurs de photographie pour ses préréglages (presets) à destination du logiciel Adobe Lightroom.

Actuellement en version 24.0 pour iOS et en version 23.0 pour Android — c'est la version que nous avons testée —, VSCO permet notamment la capture, la retouche et le partage de photographies.

Il vous reste de l'article à lire
Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenus sponsorisés