Si la plupart des applications photo se suivent et se ressemblent, Darkr tente de se différencier en ravivant la flamme de la photographie argentique. Disponible sur l'App Store pour les terminaux fonctionnant sous iOS, l'application dispose de différents modules de prise de vue conçus pour reproduire l'expérience photographique des appareils 24x36, moyen format et grand format, ainsi que d'un module de retouche en noir et blanc dont l'ambition est de retranscrire à l'ère numérique des procédés propres à l'utilisation d'une chambre noire.

Prise en main

L'application s'ouvre sur un écran d'accueil aux tonalités un brin vintage et proposant d'accéder à l'un des trois modules de prise de vue, ainsi qu'au module de développement. Si Darkr est proposé gratuitement, il vous faudra débourser la somme de 2,99 € pour pouvoir simuler la capture de photographies par des appareils moyen format et grand format.

Application photo Darkr prise en main
Il vous reste de l'article à lire
Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications