Photographe protéiforme, Ludwig Favre a su capter notre regard avec de nombreuses séries sur l'architecture et notamment une lumineuse série réalisée au Danemark dans une église de Copenhague.

Né à Senlis en 1976, Ludwig Favre vit et travaille aujourd’hui à Paris. Des études d’histoire de l’art, de multimédia et d’audiovisuel ont formé l’œil du photographe, connu et reconnu pour ses photos de paysages pittoresques. La pratique de la photographie lui permet de saisir des “instants de vie” qu’il aime capturer de manière spontanée au gré de ses voyages. Des voyages, il en réalise beaucoup, en particulier entre la France et les États-Unis.

À New York, par exemple, il se laisse volontiers surprendre par l’infrastructure étourdissante de la ville. Et lorsque l’occasion se présente, il nous en dévoile une vision partagée entre dynamisme et sérénité. Appréciant particulièrement les lumières rasantes des soirs et des matins, l’artiste apporte – non sans une certaine nostalgie –, une tonalité douce à ses photographies qui évoquent le passage du temps. Vous pourrez voir de nombreuses photos des bâtiments new-yorkais sur son portfolio.

En provenance du nord de Paris, Ludwig Favre parcourt le monde en documentant ses merveilles d’une manière qui élève leur apparence, créant une qualité presque surréaliste, comme peinte des monuments que nous considérons probablement comme acquis. Tout est sujet à la photographie, de la façade d’un immeuble aux parcs nationaux, des universités et plages immaculées aux paysages urbains du monde entier.

C'est en feuilletant le magazine d'une compagnie aérienne qu'il découvre cette église de Copenhague. Arrivé le matin dès son ouverture, il y reste une heure durant, le temps de prendre de nombreuses photos, dont une avec la nef éclairée, cliché que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Ludwig est également ambassadeur de la marque Panasonic.

crédit photo : Ludwig Favre crédit photo : Ludwig Favre crédit photo : Ludwig Favre crédit photo : Ludwig Favre crédit photo : Ludwig Favre crédit photo : Ludwig Favre crédit photo : Ludwig Favre

Crédit pour toutes les photos : Ludwig Favre

Voir aussi

→ Le site Internet de Ludwig Favre
Ludwig Favre sur Instagram
Suivre Ludwig Favre sur Twitter
→ Le compte Facebook de Ludwig Favre

Proposez-nous votre portfolio !

Focus Numérique est en permanence à la recherche de nouveaux talents ! N'hésitez pas à nous envoyer vos séries et travaux à l'adresse électronique suivante : portfolio.focus.numerique@gmail.com. Vous pouvez aussi participer à nos appels à candidature pour le prix EISA Maestro 2018 et les Zooms Photo 2018 avec la même adresse email, mais en précisant dans le titre à quel concours vous souhaitez participer.

Renaud Labracherie
Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications