Tous les ans depuis 2001, l'Agence France Presse publie sa rétrospective photographique. L'édition 2017 est disponible depuis quelques jours. Cette année, la parole est donnée aux photographes de l’agence qui couvrent l’actualité en continu sur les cinq continents. Chaque cliché est accompagné du témoignage de l'auteur qui revient sur les coulisses de son reportage.
Photo d"ouverture : Philippe Lopez

La Découverte L'annuel 2017 de l'AFP
Amazon 29,90 €

Voici une petite sélection des 300 images qui constituent cet ouvrage. Au programme : la libération de Mossoul, l’exode des réfugiés rohingyas, les manifestations contre le régime au Venezuela, l’élection d’Emmanuel Macron ou encore les premiers pas présidentiels de Donald Trump.

RONALDO SCHEMIDT

ANTONIN THUILLIER

BORIS HORVAT

ED JONES

VALERY HACHE

JOSH EDELSON

DIMITAR DILKOFF

À propos de l’AFP

L’AFP est une agence d’information mondiale qui fournit une couverture rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie des événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, l’économie, les sports et le spectacle, jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou des technologies, tous les thèmes intègrent son champ d'action. Ses 2 300 collaborateurs, de 80 nationalités différentes et répartis dans 151 pays, rendent compte en 6 langues de la marche de la planète, 24/24 h.

Arthur Azoulay
Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications