Ceux qui attendaient patiemment un boîtier 24x36 chez Fujifilm en seront donc pour leurs frais. Le plein format chez Fujifilm sera en 43,8 x 32,9 mm. Pas moins. La marque nippone vient donc jouer dans la cour des moyen format aux côtés de Phase One ou Hasselblad. Fujifilm y a inscrit ses lettres de noblesse avec plusieurs boîtiers moyen format argentiques mythiques, comme le GF 670. En 2017, c'est avec un boîtier hybride (sans visée reflex) que le constructeur compte bien reprendre une place sur un segment très compétitif : le GFX 50S

Fujifilm GFX 50S test review

Si, au fil de sa série X Premium, Fujifilm a réussi à imposer une marque de fabrique et un véritable style "vintage" à ses boîtiers (gamme X100 ou X-Pro), il faut bien avouer que le GFX 50S manque de charme. Le boîtier se présente sous une forme assez massive et finalement impersonnelle. La face avant est classique, avec une imposante baïonnette qui vient "manger" une bonne partie du boîtier. La poignée, large et bien dimensionnée, offre une préhension aisée pour un boîtier relativement lourd (920 g avec le viseur électronique).

Fujifilm GFX 50S test reviewL'impressionnant capteur du moyen format n'est qu'à quelques centimètres et protégé par un simple fitre placé à l'avant pour permettre un nettoyage des poussières.

Il vous reste du test à lire
Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications 

Les prix
Fujifilm GFX 50S
Miss Numérique 6999,00 €
Fnac.com 6999,99 € Voir l'offre
Contenus sponsorisés