Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

Annie Leibovitz a terminé sa traversée du désert — voilà qui fera taire les gros titres ironiques des quotidiens français. Âgée de 67 ans aujourd'hui, elle photographie Elizabeth II pour son 90e anniversaire et fait le tour du monde pour présenter Women, une expo parrainée par la banque suisse USB qui lui ouvre ainsi son réseau "worldwide" (sans passer par la France). Bref, elle travaille "harder", comme elle le souligne.

Muhammad Ali en 1978. © Annie LeibovitzMuhammad Ali en 1978. © Annie Leibovitz

Tout est venu "par la faute" de son père. Si sa mère, Marylin, a appris la danse avec Martha Graham, Samuel est militaire dans l'US Air Force. De fait, sa grande famille (six enfants) le suit dans les villes ou les pays où il est envoyé. De ces longs voyages en voiture, Anna-Lou apprend à voir défiler la vie à travers le cadre d'une vitre d'une portière d'automobile.

Il vous reste de l'article à lire
Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.
Nadia Ali Belhadj

Journaliste rédactrice. N'aime rien tant que de faire des interviews de photographes car les trouve gentils. Se fout de la technique comme de sa première pomme. Complètement soumise à Vivian Maier. Ses publications