Oui, sans aucun doute, ce nouveau 28 mm f/1,4 est un objectif d'exception qui délivre une qualité d'image plus que remarquable. C'est le même constat qu'avec le 85 mm ou le 55 mm, à la différence que son utilisation est un peu plus facile à main levée.
À la suite donc d'un 55 mm et d'un 85 mmtrès remarqués, voici un grand-angle : le nouveau Zeiss Otus 28 mm f/1,4. Ce nouvel objectif s'adresse aux amateurs de photo de paysage et d'architecture et, comme ses prédécesseurs, jouit d'une ouverture maximale très généreuse (f/1,4).
Au programme, une construction optique type Distagon sur la base de 16 lentilles réparties en 13 groupes avec 2 lentilles asphériques et 8 en verre "spécial". On retrouve bien entendu le design épuré et moderne d'Otus, une large et confortable bague de mise au point manuelle à la fluidité exemplaire et à la course très longue. Et comme les deux modèles précédents, il s'agit encore d'un beau et gros bébé avec un poids de près de 1,4 kg pour une longueur de 13,7 cm et un diamètre de 9,5 cm.
- Design et prise en main
- Qualité de construction
- Finitions
- Bague de mise au point manuelle
- Grande ouverture f/1,4
- Qualité optique exceptionnelle
- Beauté du bokeh
- Faibles distorsions
- Poids et encombrement
- Pas d'autofocus
__300_200.jpg)
__380_180.jpg)