Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

On peut dire que cette optique était attendue et manquait cruellement au catalogue Fujifilm qui, jusqu'à présent, ne pouvait pas séduire les amoureux de macrophotographie. C'est désormais du passé avec ce 80 mm macro f/2,8.

Présentation

Ce nouveau 80 mm, équivalent à un 127,5 mm (coefficient de conversion de 1,5x) est composé de 16 lentilles réparties en 12 groupes et inclut 1 lentille asphérique, 3 verres ED et 1 verre Super ED. L'objectif affiche une ouverture maximale de f/2,8 associée à un diaphragme circulaire à 9 lamelles. Macro oblige, le rapport de reproduction est de 1:1 avec une distance minimale de mise au point de 25 cm. Bien entendu, l'objectif est équipé d'une stabilisation optique annoncée comme pouvant compenser jusqu'à 5 IL. La mise au point est assurée par une motorisation linéaire adaptée à la vidéo. Deux groupes distincts sont en charge de la mise au point pour optimiser la rapidité de l'autofocus. L'objectif est taillé pour le terrain avec une protection contre les intempéries, dont un traitement à la fluorine sur la lentille frontale. Série R oblige, il est équipé d'une bague de diaphragme manuelle.

Fujifilm Fujinon XF 80 mm f/2,8 R LM OIS W Macro test review
Il vous reste du test à lire
Arthur Azoulay
Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications 

Les prix
Fujifilm Fujinon XF 80 mm f/2,8 R LM OIS WR
Il n'y a actuellement aucune offre.