Si les conditions météorologiques peuvent être plus ou moins propices à une balade photographique, toute saison a ses sujets de prédilection. Avec l'arrivée de plus fortes chaleurs d'ici quelques semaines, nombre de photographes vont se transformer en chasseurs d'orages. Apprenez donc avec nous à capturer les éclairs.

Voici quelques astuces qui vous aideront à vous exercer. Nous vous invitons bien sûr à poster vos résultats en commentaire de cet article sur la page Facebook de Focus Numérique.

Le principe

Spectaculaire lorsqu'il prend vie sous nos yeux, l'orage est un phénomène naturel hautement photogénique. La réussite des images obtenues dépendant logiquement des conditions météorologiques, il convient en premier lieu de disposer d'un matériel photo et d'un point de vue adéquats lorsqu'un orage se produit.

Si vous n'avez pas la chance de disposer d'un tel point de vue chez vous, il vous faut donc "chasser" les orages. Pour vous aider dans cette tâche, de nombreux sites d'alerte météo existent sur Internet. Keraunos est un exemple de site francophone spécialisé dans la prédiction des orages.

Il vous reste de l'article à lire
Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenus sponsorisés