Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

Plus puissant et polyvalent que le Neo, le Rotolight Aeos est un système d'éclairage LED capable de procurer tour à tour lumière continue et éclairs. Son ambition est d'être une solution intéressante pour les créateurs d'images qui manient aussi bien les outils photo que vidéo. Tout en s'avérant plus facilement transportable, l'Aeos reprend la plupart des fonctionnalités de l'imposant Anova Pro, notamment un système LED bicolore, un mode de synchronisation haute vitesse et des effets d'éclairage personnalisables.

Pourvu d'une face avant ayant la forme d'un cercle et affichant une myriade de diodes LED, le Rotolight Aeos ressemble à première vue à son petit frère, le Neo. Il est logiquement plus imposant et plus lourd : ses dimensions atteignent 29,5 x 29,5 x 2 cm pour un poids d'environ 1,6 kg sans rotule, et de 1,9 kg avec rotule (contrairement aux poids respectifs de 1,4 kg et 1,7 kg donnés par la marque). Comptez 0,7 kg supplémentaires pour la batterie fournie par Rotolight et vous vous retrouvez avec une configuration certes transportable, mais quelque peu pesante lors d'une utilisation prolongée sans trépied.

Si l'Aeos fait la part belle au plastique, il semble plus robuste et de meilleure qualité que celui utilisé dans la fabrication du Neo. La sensation de solidité du produit est d'ailleurs renforcée par les poignées dont il se dote (pour un portage à la main), pour leur part conçues en aluminium.

rotolight aeos prise en main
Il vous reste du test à lire
Paul Nicoué
Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Les prix
Rotolight Aeos
Digixo 1048,90 €
Miss Numérique 1049,00 € Voir l'offre