Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

Filiale au même titre que SanDisk du groupe Western Digital, la société G-Technology est spécialisée dans la production de solutions de stockage destinées aux professionnels de la création d'images. Disponible en capacités de 500 Go, 1 To et 2 To, le récent G-Drive Mobile SSD R-Series se veut à la fois compact et robuste. Ce compagnon nomade promet une vitesse de transfert maximale de 560 Mo/s.

D'apparence plutôt séduisante, le G-Drive Mobile SSD R-Series dispose d'une coque noire soulignée par une tranche et un logo gris métallisé, ainsi que par quelques touches turquoise. Ses dimensions atteignent 94 x 50 x 14,5 mm pour un poids de 86 g, ce qui en fait un SSD un tout petit peu plus imposant que le Samsung T5, néanmoins assez compact pour être glissé aisément dans une poche de pantalon.

Bien que sa coque soit presque entièrement faite de plastique, la sensation de solidité qui accompagne le produit est excellente. Bien que nous n'ayons pas eu l'occasion de mettre à l'épreuve la résistance à une pression de 450 kg dont se targue G-Technology, les différentes chutes et l'immersion dans l'eau auxquelles nous avons soumis le SSD n'ont pas entravé son bon fonctionnement. Concernant la résistance du produit, nous confirmons donc les caractéristiques annoncées par la marque (résistance aux chutes jusqu'à 3 m sur un sol en béton recouvert de moquette et norme IP67 assurant une protection contre les poussières et une immersion temporaire à une profondeur inférieure à 1 m). En cas de problème, le constructeur assure une garantie de 5 ans.

G-Technology G-Drive Mobile SSD R-Series prise en main
Il vous reste du test à lire
Paul Nicoué
Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Les prix
G-Technology G-Drive Mobile SSD R-Series 500 Go
Amazon Marketplace 247,79 €
Conrad 499,00 € Voir l'offre