Un lecteur se questionne sur comment faire évoluer son boîtier. Il dispose actuellement d'un reflex Canon EOS 1200D, l'entrée de gamme chez Canon avec quelques objectifs. Il hésite entre le nouveau 80D (test à venir dès demain sur Focus Numérique) et les potentiels successeurs des EOS 7D Mark II et EOS 6D.

Actuellement je suis propriétaire d'un Canon EOS 1200D, obtenue en kit avec les objectifs 18-55 mm et 70-300 mm. J'ai également investi dans deux autres objectifs que sont la focale fixe EF 50 mm f1.8, le zoom grand-angle EF-S 10-18 mm et bientôt un nouvel EF 40 mm f2.8.
Pour continuer à progresser, j'aimerai prochainement changer d'appareil. Je pense au nouveau 80D ou au futur successeur du 7D Mark II, ou sinon passer en plein format avec le futur remplaçant 6D.
J'aurais bien aimé l'avis d'expert tel que vous afin de pouvoir affiner mon choix. À savoir que je fais de tout comme photos.

JOHANN M., lecteur de Focus Numérique

Merci Johann pour votre question. Vous êtes très nombreux a avoir commencé la photo avec un reflex numérique d'entrée de gamme comme le Canon EOS 1200D qui est un appareil proche de la perfection pour débuter. Ces appareils sont souvent proposés en kit avec des objectifs de base plus ou moins polyvalents comme l'éternel 18-55 mm f/3,5-5,6. Johann a opté dès le début pour un double kit afin d'étendre le champ des possibles avec en plus un 70-300 mm, un télé zoom.

Il vous reste de l'article à lire
Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications