Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

Cette semaine, l'une de nos lectrices nous interroge sur les modes personnalisables des appareils photo, et surtout à ce qui se cache derrière les notations C1 ou C2 de la molette de sélection des modes de son boîtier Canon EOS 80D.

J'ai acheté un Canon EOS 80D pour remplacer mon EOS 600D. Je maîtrise déjà les modes P, Tv, Av ou M, mais je vois que je possède maintenant des fonctions C1 et C2. Pourriez-vous me dire à quoi cela sert et dans quelles circonstances m'en servir ?

Élodie P., lectrice de Focus Numérique.

En choisissant de remplacer son reflex Canon EOS 600D par un modèle plus récent de la même marque, Elodie a fait le choix de conserver la même monture d'objectif et la même taille de capteur — pour continuer d'utiliser les optiques de son 600D — mais aussi la même ergonomie, avec une molette d'accès aux modes de prise de vue sur le dessus. Si elle s'assure ainsi de retrouver facilement ses marques avec son nouvel appareil, quelques distinctions existent néanmoins entre ses deux boîtiers. Avant de parler spécifiquement des modes C de l'EOS 80D, regardons sa molette et celle de l'EOS 600D.

Il vous reste de l'article à lire
Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.
Pascale Brites
Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications