Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

Notre lecteur dont le courrier a été sélectionné cette semaine souhaite changer son matériel pour faire essentiellement de la vidéo. Il est intéressé par le zoom Canon EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS USM et son moteur PZ-E1, mais moins par l'EOS 80D annoncé au même moment. Il s'interroge donc sur la compatibilité de cet objectif avec des boîtiers d'autres marques.

Le 80D m'intéresse beaucoup pour son autofocus continu et surtout le zoom motorisé PZ-E1. Mais il lui manque la 4K et les ISO ne montent pas très haut. Ma question concerne donc la compatibilité de ce zoom avec d'autres appareils comme le Sony A6300 ou le Nikon D500. Est-ce qu'il va fonctionner pareil qu'avec un 80D ? Mon budget est d'environ 2 000 €.

Sedat H, lecteur de focus-numérique.com

### L'accent sur la vidéo En annonçant son EOS 80D, Canon a effectivement mis l'accent sur la vidéo avec un autofocus Dual Pixel qui permet d'utiliser la mise au point par corrélation de phase pendant l'enregistrement vidéo. Et d'après nos tests les résultats sont assez concluants, avec des mouvements plus fluides que sur le 70D. Canon EF-S 18-135mm f/3,5-5,6 IS USM et son moteur de zoom PZ-E1

Mais les fonctions vidéo de ce boîtier deviennent vraiment intéressantes lorsque celui-ci est associé au zoom EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS USM annoncé au même moment. En effet, sa motorisation pas-à-pas Nano-USM devrait permettre à l'autofocus de suivre le sujet et de faire le point de manière douce et silencieuse, deux critères indispensables en vidéo. Plus encore, cet objectif peut être associé à un moteur de zoom, le PZ-E1 (vendu 160 €), qui évite les saccades qui se produisent quand on tourne la bague de zoom et qui permet en plus un pilotage à distance avec des appareils dotés d'une connexion WiFi. Cependant, ce moteur est seulement compatible avec l'EF-S 18-135 mm.

Il vous reste de l'article à lire
Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.
Pascale Brites
Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications