Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

Après Canon et Nikon, nous poursuivons notre petit lexique des abréviations optiques avec les objectifs Fujfilm X. Pour mieux saisir la portée de ces mystérieux sigles gravés sur les optiques, il nous faut revenir quelques instants sur l’histoire de Fujifilm.

Un peu d'histoire

Le lancement de Fujifilm dans la fabrication d’optiques et de boîtiers est assez récent (chouette, me direz-vous, ça fait moins d’optiques à voir). La firme japonaise avait au départ pour vocation de produire des films photographiques. Pendant presque 30 ans, de 1934 à 1960, elle ne s'est pas intéressée au marché des optiques. C’est en 1962 que furent créés ses premiers objectifs pour les caméras audiovisuelles. Le système Super EBC fit ensuite son apparition en 1969, toujours pour les optiques télévisuelles.

Il fallut attendre 1970 pour voir sortir le premier reflex de la marque, le Fujica ST 701. Fujifilm a ensuite calmement évolué vers le numérique pour lancer en 2000 son premier APN. En 2012 enfin, les séries X Premium furent mises sur le marché, permettant aux Japonais de renforcer la gamme d'objectifs réservés à leurs boîtiers.

Il vous reste de l'article à lire
Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.