Avec des débits annoncés de 300 Mo/s en lecture et de 299 Mo/s en écriture, la nouvelle gamme de cartes SD Sony annoncée à l'occasion du CP+ s'approche des limites imposées par le bus UHS-II et propose ainsi théoriquement les cartes SD les plus rapides du marché. La Sony SF-G SDXC UHS-II 64 Go se destine donc à l'enregistrement de vidéos 4K et à la capture en rafale de photos à la définition élevée.

Les mesures logicielles de ce test ont été réalisées à l'aide de CrystalDiskMark et Blackmagic Disk Speed Test. Bien qu'ils utilisent des protocoles différents, tous deux lancent une séquence de tests d'écriture et de lecture sur la carte mémoire avec un fichier virtuel de 1 Go. De façon à simuler les cas de figure d'un usage photo et d'une utilisation vidéo, nous complétons ce contrôle logiciel par des tests de transferts manuels de fichiers de différentes tailles (tout d'abord un ensemble de fichiers RAW et JPEG, puis un seul et unique fichier de 10 Go).

Ce test a été effectué à l'aide du Lexar Professional Workflow CR2, lecteur de cartes CFast compatible avec les systèmes de transfert de données modulables Lexar Professional Workflow HR1 et HR2.

Sony SF-G SDXC UHS-II 64 Go Lecture Écriture
Données constructeur 300 Mo/s 299 Mo/s
CrystalDiskMark (tests séquentiels) 260,9 Mo/s 246,9 Mo/s
Blackmagic Disk Speed Test 245,4 Mo/s 172,2 Mo/s
Copie manuelle (fichiers RAW et JPEG) 174,2 Mo/s 137,2 Mo/s
Copie manuelle (fichier de 10 Go) 236,9 Mo/s 182,9 Mo/s
Il vous reste du test à lire
Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Les prix
Sony SF-G SDXC UHS-II 64 Go
Il n'y a actuellement aucune offre.
Contenus sponsorisés