Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

Voilà un amateur qui nous en met plein les yeux. L’amateur, c’est celui qui aime, celui qui n’est là que pour l’amour de l’art. Le public a déjà découvert de nombreuses photos au fur et à mesure de son voyage , mais une incroyable richesse d’images nous attend encore ici. Ce livre a la saveur d’un carnet de voyage et d’un album familial, la famille des Terriens.

Son métier lui aura certes donné des moyens hors-norme et un point de vue exceptionnel. Étrangement, il rend ce lointain espace plus proche de nous. Des photos spectaculaires et des choix artistiques, tant à la prise de vue qu'à la sélection finale, Thomas Pesquet nous donne la raison d’être et l’histoire de chaque image, nous embarque vraiment dans son aventure. Tels de somptueux tableaux de peinture abstraite, des documents uniques comme celui de l’œil de l’Afrique, un mystère scientifique visible uniquement depuis l’espace qui laisse aussi pantois que rêveur.

Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.
Laurence Guillain
Laurence Guillain

Iconographe et Journaliste, tombée dans le bain de révélateur toute petite, elle ne respire qu’avec sa ration quotidienne d’images. Elle les dévore des yeux, les déguste avec appétit. Ses publications