Voilà un amateur qui nous en met plein les yeux. L’amateur, c’est celui qui aime, celui qui n’est là que pour l’amour de l’art. Le public a déjà découvert de nombreuses photos au fur et à mesure de son voyage , mais une incroyable richesse d’images nous attend encore ici. Ce livre a la saveur d’un carnet de voyage et d’un album familial, la famille des Terriens.

Son métier lui aura certes donné des moyens hors-norme et un point de vue exceptionnel. Étrangement, il rend ce lointain espace plus proche de nous. Des photos spectaculaires et des choix artistiques, tant à la prise de vue qu'à la sélection finale, Thomas Pesquet nous donne la raison d’être et l’histoire de chaque image, nous embarque vraiment dans son aventure. Tels de somptueux tableaux de peinture abstraite, des documents uniques comme celui de l’œil de l’Afrique, un mystère scientifique visible uniquement depuis l’espace qui laisse aussi pantois que rêveur.

D’autres relèvent de la photo souvenir, de celles qui nous interpellent, car chacun peut chercher sa maison ou son lycée comme Thomas Pesquet qui devine le sien.

817Eu1nG88L


À sa chance à travers son métier, il veut ajouter encore et encore du sens. Son but premier en réalisant ces images est de fabriquer des souvenirs pour les partager avec le plus grand nombre. Au fil du temps, le joyau se révèle, avec ses blessures et ses plaies infligées par l’homme. Alors, son travail prend une autre dimension et ses photos témoignent pour sensibiliser et protéger cette belle planète.

Le sens du partage pour Thomas Pesquet, c’est aussi reverser ses droits d’auteur aux Restos du Cœur.

Terre(s)
Édition Michel Lafon
De Thomas Pesquet
39,95 €
ISBN : 9782749935447

81XlqS5Dr0L
Amazon 39,95 €
Laurence Guillain
Laurence Guillain

Iconographe et Journaliste, tombée dans le bain de révélateur toute petite, elle ne respire qu’avec sa ration quotidienne d’images. Elle les dévore des yeux, les déguste avec appétit. Ses publications