Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

Vient de paraître aux éditions Phaidon un ouvrage étonnant et "anthropologique" du photographe néerlandais **Hans Eijkelboom** : ***Hommes du XXIe siècle***. Le titre semble être comme un hommage aux *Hommes du XXe siècle* d’August Sander.

Pendant plus de 20 ans, l’artiste conceptuel et photographe de rue Hans Eijkelboom a photographié les hommes en milieu urbain, de New York à Berlin, de Shanghai à Nairobi. Il dresse ainsi un portrait de l’homme des villes du XXIe siècle. Une somme d’images — plus de 6 000 photographies rassemblées en 500 planches — donnant une vision étonnante des looks et attitudes du "rat des villes". Usant de son appareil photo en bandoulière, le déclencheur dans la poche, Hans Eijkelboom a enregistré les évolutions de la "street fashion" sur deux décennies.

Il vous reste de l'article à lire
Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.
Katia Cordova
Katia Cordova

C'est notre référence culturelle, notre "phare" qui nous guide vers les images dans notre environnement parfois trop technique. Documentaliste-iconographe à l'agence photographique de la RMN, elle a goût prononcé pour ce qui touche de près ou de loin la p Ses publications