Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

Quel titre ! Quel beau titre à la belle ambiguïté ! Quel est cet homme sans gravité ? Le sauteur à la perche des jeux d'Atlanta qui fait la couverture, le sauteur en longueur de la p. 96 ? Peut-être s'agit-il encore du photographe David Burnett lui-même ? Réponse dans 192 pages.

Le photographe américain David Burnett n'est pas vraiment né de la dernière pluie. Sa carrière de photographe, il la commence dans les années 1970 (il a 24 ans) et ses théâtres d'opérations s'appellent la guerre du Vietnam, le coup d'État au Chili, la famine au Sahel, le conflit en Érythrée, la révolution islamique en Iran. Plus calmement, il couvre les élections présidentielles françaises de 1974 et 1981, ou le Watergate.

Alors que peut voir l’œil du reporter sur un événement comme les Jeux Olympiques ? Rien ne paraît plus différent à première vue qu'un conflit et un stade où résonnent les cris de liesse, les éclats de joie. Les larmes que l'on y voit ne se comparent pas.

Il vous reste de l'article à lire
Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.
Nadia Ali Belhadj
Nadia Ali Belhadj

Journaliste rédactrice. N'aime rien tant que de faire des interviews de photographes car les trouve gentils. Se fout de la technique comme de sa première pomme. Complètement soumise à Vivian Maier. Ses publications