Il y a quelques mois de cela, en collaboration avec Wipplay, nous proposions aux lecteurs de Focus Numérique de participer à un concours photo sur le thème du gros plan. Avec plus de 2 800 photos, le succès a été au rendez-vous. Les 3 lauréats du challenge ont remporté une publication dans le magazine. Honneur aux gagnants, donc !

photo Hugo HenryCrédit photo : Hugo Henry.

Rapprochez-vous. Oui, rapprochez-vous encore un petit peu plus près… N'ayez pas peur ! Vous voyez ce détail isolé de la nature, du corps humain ou d'un objet ? Pointez et dévoilez-le. Tantôt intime, tantôt mis à nu, laissez-vous aller à décomposer vos sujets en gros plan ! Tel était le thème du concours photo organisé par Wipplay et Focus Numérique.

Le jury composé des photographes Kelsey McClellan, David Yarrow , Joanne Leah et Renaud Labracherie de Focus Numérique ont délibéré et voici les résultats.

Premier prix du jury

Ballon, piscine… Nous sommes déjà en vacances ! Une composition simple, mais efficace qui joue à la fois avec les formes et les couleurs. Vous pouvez retrouver le travail du photographe sur son site Internet.

Deuxième prix du jury

De la douceur… On se pose tout en délicatesse sur cette personne alanguie au soleil. Un portrait en high key qui joue là encore les contrastes entre la peau claire et les sourcils plus denses.

photo Maëlle RigaudCrédit photo : Maëlle Rigaud.

Troisième prix du jury

Un gros plan professionnel ! On sent ici de la tension. Le détail se cache, il faut aller le chercher, l'extirper, le mettre à jour. Et la surprise est de taille ! Retrouvez les clichés du photographe sur son site Internet.

photo Loris LamunièreCrédit photo : Loris Lamunière.

Lire aussi

→ Découvrez toutes les images du concours sur le site de Wipplay

Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications 

Contenus sponsorisés