Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

L’exposition Foto/Gráfica du Bal, est un réel défi : donner la mesure du livre de photographie latino-américain. Au travers d’une quarantaine d’ouvrages exposés (150 dans l’ouvrage éponyme publié à l’occasion de Paris Photo 2011) provenant tous d’un même continent, le Bal embrasse un siècle de création photographique & éditoriale d’Amérique latine.

Exposition Foto/Grafica au Bal

*Exposition Foto/Grafica au Bal* Cette idée ambitieuse & foisonnante débute lors du premier forum latino-américain sur la photographie à Sao Paulo en 2007, à l’initiative d’*Horacio Fernández*, historien de la photographie et conservateur. Ce dernier entouré d’un comité consultatif - constitué entre autres d’éditeurs comme *Ramon Reverté*, de photographes tels *Martin Parr* – va parcourir durant 4 ans le continent sud-américain afin de cartographier un pan de l’histoire du livre de photographie encore secret. Le spectre impose exclusivement des livres de photographie réalisés par des auteurs latino-américains publiés en Amérique latine, de leur vivant.
Il vous reste de l'article à lire
Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.
Katia Cordova
Katia Cordova

C'est notre référence culturelle, notre "phare" qui nous guide vers les images dans notre environnement parfois trop technique. Documentaliste-iconographe à l'agence photographique de la RMN, elle a goût prononcé pour ce qui touche de près ou de loin la p Ses publications