Depuis plusieurs années maintenant, le Salon de la Photo est l'occasion d'un concours entre les magazines de la presse spécialisée photo : Les Zooms. L'idée est de promouvoir la jeune photographie française lors d'une compétition qui oppose des "poulains" présentés par les différentes rédactions. Il y a deux vainqueurs : le Zoom de la presse ainsi que le Zoom du public. C'est pour ce dernier que vous êtes invités à voter.

Julien Coquentin, Saisons noires - Les Zooms 2016

Pour cette édition, nous avons été séduits par les clichés de Julien Coquentin et c'est son projet Saisons noires, sur la mémoire et la ruralité, que nous avons décidé de présenter. Nous avons apprécié le travail sur les matières, le rendu des couleurs (Julien mélange prise de vue en argentique et en numérique) et les compositions léchées. La diversité des formats peut surprendre, mais c'est ce regard sur un monde en voie de disparition qui nous a touchés et a fait résonnance.

Julien Coquentin, Saisons noires - Les Zooms 2016

Julien Coquentin, Saisons noires - Les Zooms 2016

N'hésitez pas à soutenir la candidature de Julien Coquentin ! À la clé également, vous recevrez également une invitation gratuite pour l'édition 2016 du Salon de la Photo.

> Portfolio - Julien Coquentin
> Votez pour les Zooms 2016 du Salon de la Photo

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Les Zooms 2016 : votez pour Julien Coquentin



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation