Les sténopés se caractérisent généralement par leur conception ultra simple et leur tarif très bas qui les rapprochent plutôt de systèmes ludiques que du matériel haut de gamme. La démarche adoptée par Zerø Optik est en ce sens assez étonnante, puisque le fabricant américain vient d'annoncer un objectif sténopé en monture PL à 1 300 $ : le PL Mount Pinhole Lens !

Zero Optik sténopé

Spécialement pensé pour les cinéastes, le PL Mount Pinhole Lens jouit d'une fabrication de haute précision associant des matériaux de qualité comme l'aluminium du fût et l'acier inoxydable de la monture PL.

Sa longueur focale est de 35 mm et ses trois diaphragmes usinés au laser et livrés en kit mesurent 100, 200 et 400 microns, offrant des ouvertures de f/87,5, f/175 et f/350. L'objectif accepte des filtres de 86 mm de diamètre et pèse 362 g.

Zero Optik sténopé

Pour découvrir les effets de cet objectif, Zerø Optik propose cette courte vidéo filmée avec un Sony A7S II à des sensibilités comprises entre 6 400 et 51 200 ISO.


ZERØ OPTIK - A Curious Light in Morningside from ZERØ OPTIK on Vimeo.

Le PL Mount Pinhole Lens est disponible en précommande sur le site de Zerø Optik à un tarif de lancement à 1 300 $. Sa commercialisation est prévue pour la fin du mois d'avril, et son prix devrait ensuite monter à 1 500 $. Les frais de port pour la France sont de 50 $.

À lire également :
> Draperia obscura : un sténopé géant dans votre appartement
> Découvrez la vision en sténopé d'Antoine Levi et Romain Alary
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Zerø Optik
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation