Après l'annonce d'un nouveau Loxia il y a quelques jours, Zeiss continue de mettre sur le marché de nouveaux produits avec un nouveau venu dans la galaxie Otus. À la suite donc d'un 55 mm et d'un 85 mm très remarqués, voici un grand-angle : le nouvel Otus 28 mm. Comme ses prédécesseurs, il jouit d'une ouverture maximale très généreuse de f/1,4. Ce nouvel objectif s'adresse aux amateurs de photo de paysage et d'architecture.

Zeiss Otus 28 mm f/1,4

Au programme de ce nouvel Otus : une construction optique type Distagon sur une base de 16 lentilles réparties en 13 groupes avec 2 lentilles asphériques et 8 en verre "spécial".

On retrouve bien entendu le design épuré et moderne d'Otus, une large et confortable bague de mise au point manuelle à la fluidité exemplaire et à la course très longue. Comme les deux modèles précédents, il s'agit encore d'un beau et gros bébé avec un poids de près de 1,4 kg, pour une longueur de 13,7 cm et un diamètre de près de 9 cm.

L'objectif devrait être disponible durant le premier trimestre 2016. Nous n'avons pas d'information sur le prix pour l'instant.
Zeiss Otus 28 mm f/1,4
Dans la même gamme :




> Nouveau Zeiss Loxia 21 mm f/2,8
> Zeiss Milvus : une nouvelle gamme de focales fixes du 25 au 100 mm
> Rencontre avec Christophe Casenave de Zeiss
> Tous les tests d'objectifs
Source : Zeiss
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation