Zeiss continue de développer ses "nouvelles" gammes d'objectifs et apporte un intérêt tout particulier à la monture FE des hybrides Sony A7. C'est donc un nouveau Batis qui vient compléter les rangs : le Zeiss Batis 18 mm f/2,8, un très grand-angle disposant d'une ouverture maximale de f/2,8.

Bien entendu, il reprend le design et les principales fonctions propres aux Batis (autofocus, conception tout temps et écran d'informations led sur le dessus). Comme on pouvait s'en douter, la stabilisation optique est absente de ce grand-angle (elle était intégrée sur le 85 mm). L'objectif affiche une formule de type Distagon de 11 éléments répartis en 10 groupes avec tout de même 4 lentilles asphériques. L'ouverture est assurée par un diaphragme électromagnétique.


L'arrivée de cette nouvelle focale fixe est une bonne nouvelle car jusqu'à présent, la seule solution pour obtenir un aussi grand-angle sur un A7 était le zoom 16-35 mm f/4 (signé Zeiss également). Il n'y a plus qu'à espérer que ce 18 mm soit optiquement au niveau du 25 mm qui nous avait beaucoup séduits. Il sera disponible courant mai 2016. Zeiss vient de mettre en ligne une galerie Flickr avec des photos d'exemples.


> Tous les objectifs testés
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation