La firme chinoise Yongnuo connue pour la commercialisation d'optiques très bon marché ressemblant à s'y méprendre à des modèles Canon va enrichir son catalogue. Après un 35 mm f/2 et un 50 mm f/1,8, on devrait voir arriver sous peu un 100 mm f/2 et probablement un 85 mm f/1,8.

objectifs yongnuo

Bien entendu, ces deux nouveaux modèles nous font cruellement penser aux Canon EF 85 mm f/1,8 USM et au Canon Ef 100 mm f/2 USM. On ne sait pas grand chose sur ces deux nouveaux objectifs : affaire à suivre donc ...

Yongnuo EF 50 mm f/1,8

Finalement, ce Yongnuo EF 50 mm f/1,8 ne s'en sort pas si mal si l'on met de côté la prise en main, la qualité de fabrication, la performance de l'autofocus et le niveau de finition. En qualité optique pure, il se défend et rivalise avec la dernière version de Canon dont il s'inspire (formule optique) plus que nettement. 

Voir le test complet



Yongnuo EF 35 mm f/2

Au final, il nous est impossible de recommander cet objectif qui, malgré un tarif très agressif, ne procure pas une qualité d'image suffisante et dispose d'une mauvaise prise en main. Les images maquent cruellement d'homogénéité dès que l'on s'éloigne un peu de l'hyper centre.

Voir le test complet




> Tous nos tests d'objectifs
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation