Photographe grand reporter à l'agence MYOP, Olivier Laban Mattei, lauréat entre autres de trois World Press, deux Prix Paris Match et deux Pictures Of the Year International (POYI), animera un atelier de deux jours, les 21 et 22 septembre, lors du festival BarrObjectif 2015.

Olivier Laban Mattei Agence Myop
Photo : Olivier Laban Mattei / Agence Myop.

Festival BarrObjectifC'est dans la petite commune de Barro, en Charente, que se tient depuis plus de quinze ans, "dans un cadre naturel et bucolique" le festival de photo BarrObjectif. De grands photoreporters y sont exposés chaque année dans une ambiance détendue, chaleureuse et propice aux rencontres.

Cette année, l'agence MYOP qui fête ses 10 ans est l'invitée d'honneur. Ses 19 membres photographes y seront exposés, ainsi qu'une cinquantaine d'autres photographes parmi lesquels les lauréats des "photographies de l'année" ou encore les photographes des collectifs Dalan et Regards Croisés.

En partenariat avec la Leica Akademie, le photographe Olivier Laban Mattei y animera deux jours de workshop, les 21 et 22 septembre, sur le thème du photoreportage. Il exposera également sa série "Survivre au cauchemar" réalisée en juin 2015 en Centrafrique et tiendra une conférence le samedi 19 septembre sur son travail et les spécificités de l'agence MYOP.

Les deux jours de formation sont facturés 250 € et comprennent les repas, mais pas l'hébergement.

L'accès aux expositions est quant à lui gratuit pour tous les visiteurs entre le 19 et le 27 septembre.

> Inscription pour le workshop auprès de la Leica Akademie
> Le site du festival BarrObjectif
> Le site de l'agence MYOP


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation