Focus Numérique lance un nouveau WorkShop Reportage de Nuit à l'occasion de la 11e édition de Nuit Blanche qui se déroulera à Paris dans la nuit du 6 au 7 octobre prochain.

Nuit Blanche

La formation commencera dans notre studio à Pantin, le vendredi en fin d'après-midi. William, photographe professionnel, commencera par aborder les différentes techniques propres à la photo de nuit et la manière d'aborder un reportage sur un évènement particulier. Ensuite, on décrypte le programme de Nuit Blanche et on décide tous ensemble les différents lieux à couvrir. Le but de cette première partie est d'apprendre à réfléchir les images avant la prise de vue.

Le deuxième temps est dédié à la pratique sur le terrain. Différents exercices seront proposés pour bien apprendre la réalisation de différents types d'images : photographier des installations artistiques, jouer avec la lumière et les reflets, saisir l'atmosphère d'un lieu, photographier les acteurs de l'évènement (public, staf, artistes). L'objectif est de réaliser un reportage complet sur cette manifestation.

Reportage de Nuit

Le lendemain matin, après avoir pris le temps de nous reposer et de "digérer" les images réalisées la veille, nous réaliserons l'éditing. Nous décrypterons l'ensemble des images réalisées, nous réaliserons quelques retouches avec Lightroom et enfin nous mettrons en place un diaporama.

La formation sera encadrée par le photographe William Gaye, diplômé de l'ENS Louis Lumière et spécialiste de la photographie documentaire. Son travail se décline entre l'architecture, le reportage social et la photographie plasticienne.

La formation est limitée à 6 participants maximum.

> Renseignements et inscriptions (RDV Photo)
> Nuit Blanche 2012
Source : RDV Photo
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Nouveau WORKSHOP Photo

Contact Charte de la vie privée