Wordpress vient de passer en version 3.5. Et cette mise à jour intéressera beaucoup les photographes car c'est principalement le module d'insertion d'images qui a été amélioré. 

Désormais on peut ajouter les images "en paquets" par simple glisser-déposer de l'ensemble des fichiers à uploader:



Une fois les fichiers uploadés, on pourra les insérer dans le post en cours en cliquant sur le bouton "insert into post" dans le coin inférieur droit. Les images cochées seront alors toutes collées dans le billet, à la taille spécifiées, et dans l'ordre.



Cet ordre, on pourra le modifier en glissant simplement les miniatures à la place désirée. 



Autre nouveauté, on pourra créer des galeries directement depuis ce module. Il suffit de cliquer, dans la colonne de gauche, sur le lien approprié, de sélectionner les images à y insérer et de cliquer sur "create gallery". A ce moment on peut ordonner les images à sa guise par simple glisser-déposer, et leur ajouter une légende. Dans la colonne de droite on règle les paramètres: nombre de colonnes de la galerie, et ce qui se passe quand on clique sur une image. 



Quand on clique sur Insert Gallery, elle est créée dans le post. Voici à quoi elle ressemblera au final: 



La vidéo ci-dessous résume les changements apportés par cette nouvelle version. On pourra mettre à jour l'admin de son blog directement  via le dashboard, ou à la main en téléchargeant la mise à jour chez Wordpress
 

Source : Wordpress
Contact LES RDV PHOTOS Charte de la vie privée