Wondershare propose le logiciel de montage Video Editor à ceux qui cherchent une bonne alternative à iMovie et Final Cut Pro X sur leur Mac.

Wondershare Video Editor, logiciel de montage vidéo pour Mac OS, multipiste, capture d'écran
L'interface de Video Editor autorise plusieurs pistes vidéo.

Les logiciels de montage vidéo sur Mac OS se comptent sur les doigts de la main. Par défaut, Apple propose iMovie, fourni sur ses MacBook Pro mais qui ne possède qu'une seule piste vidéo, ou bien Final Cut Pro X, plus cher (270 €) mais peu adapté aux amateurs de montage "vite fait bien fait".

Le premier avantage de Video Editor est d'accepter de nombreux formats vidéo, y compris Flash qui est pourtant refusé sur des logiciels plus sophistiqués. On peut ainsi mélanger dans un même projet des vidéos issues d'un caméscope (AVCHD), d'un appareil photo (MOV), d'un smartphone (MP4) et d'un site web (FLV).

L'autre point fort est la multiplicité des pistes vidéo (contrairement à ce dont souffre iMovie) et la possibilité de créer des PiP (image dans l'image) rapidement et directement dans l'écran de visualisation en bougeant les poignées du cadre. On peut aussi détacher l'audio d'un clip pour séparer la bande-son et ajouter de la musique.

Video Editor dispose en outre d'une importante bibliothèque de transitions et d'effets visuels avec des introductions et graphiques prédéfinis pour dynamiser son montage.

Wondershare Video Editor, logiciel de montage vidéo pour Mac OS, export, capture d'écran
La fenêtre d'exportation dans Video Editor fait la part belle à Apple.

La cerise sur le gâteau est l'exportation : elle propose un bataillon de formats (QuickTime, AVI, Windows Media, MKV, DVD, MP4) dans des définitions allant jusqu'à la HD (720p, 1080p) avec des paramètres prédéfinis pour iPhone, iPad, et AppleTV.

Un point négatif tout de même : les raccourcis clavier sont assez laborieux, car ils requièrent une combinaison de touches. Un simple "cut" (coupure de clip) oblige ainsi à presser CTRL-B alors que cette commande est très sollicitée lors d'un montage.

Résolument dédié à la vidéo sur Mac OS, Video Editor de Wondershare est aussi compatible Windows. Ce logiciel se positionne à mi-chemin entre iMovie et Final Cut Pro X pour un prix très attractif de 59,99 €. La version d'essai est téléchargeable gratuitement pour vous faire une idée.

> Wondershare Video Editor, télécharger la version d'essai gratuite


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation