Concomitamment avec l'EOS 1D Mark IV, Canon annonce 2 nouveaux transmetteurs WiFi pour respectivement le nouveau reflex professionnel et l'EOS 5D Mark II (test).

Canon WFTE2-IICanon WFT-E4 II
Les WFT-E2 II (gauche) et WFT-E4 II (droite).


Ces deux nouveaux transmetteurs WiFi respectent les normes de transmission a/b/g et peuvent transférer des images depuis un reflex vers un ordinateur, un disque dur externe ou un serveur FTP avec des algorithmes d'authentification WPA2-PSK et de cryptage AES ou IPsec.
Ces deux accessoires permettent également d'accéder à distance aux réglages de leur appareil via une connexion WiFi via le logiciel EOS Utility. Vous pouvez même contrôler le cadrage des images par le retour de la visée directe. Vous pouvez même modifier les réglages d’un boîtier tels que la sensibilité ISO, la mise au point, l’ouverture et la vitesse, depuis un ordinateur ou un périphérique portable tel qu’un PDA ou un smartphone.

Grâce à la fonction de prise de vues synchronisée, jusqu’à dix boîtiers esclaves peuvent être connectés sans fil à un boîtier maître situé à une distance allant jusqu’à 100 mètres. Ce boîtier maître commande les boîtiers esclaves et permet ainsi, notamment dans les applications de photo de faune sauvage et de sport, d’enregistrer un sujet sous une multitude d’angles différents.

Ces deux produits seront disponibles au mois de décembre, les prix ne sont pas encore communiqués.

Source : Canon France
NOS FORMATIONS

FOCUS NUMERIQUE & RDV Photo vous proposent toute l'année des formations photos.

Contact LES RDV PHOTOS