L'accès Wi-Fi, le lecteur SD et la connexion USB 3.0 du nouveau My Passport Wireless Pro étaient déjà proposés par le précédent modèle My Passport Wireless. Mais sur son dernier-né, Western Digital a surtout optimisé les vitesses de transfert, permettant à ce disque dur externe de mériter son qualificatif de Professionnel.

Western Digital My Passeport Wireless Pro

D'après les informations communiquées par le site Petapixel, la vitesse de transfert en Wi-Fi passerait de 9 Mo/s à 20 Mo/s et celle de la copie depuis le logement SD, de 10 Mo/s à 75 Mo/s. Des informations que nous vérifierons bien entendu à l'occasion d'un test.

Western Digital My Passeport Wireless Pro
Outre cette rapidité en fonctionnement, Western Digital a travaillé sur l'autonomie de la batterie, point faible du précédent modèle. Sa capacité serait doublée sur ce modèle et offrirait une autonomie de 10 heures en fonctionnement continu (pour la lecture d'un film, par exemple) et 6 à 8 heures en usage intensif. Cette batterie peut servir à charger d'autres périphériques, comme un téléphone, via sa connexion USB.

Le WD My Passport Wireless Pro peut être connecté au service My Cloud afin d'effectuer une copie systématique des fichiers sur les serveurs de Western Digital pour un accès en toutes situations. Compatible avec le Creative Cloud d'Adobe, il est également possible de paramétrer l'application de manière à ajouter automatique les fichiers à l'espace alloué par Adobe.

Le Western Digital My Passport Wireless Pro est disponible en version 2 To à 269,90 € et 3 To à 319,90 €.

Voir aussi :
> Test : WD My Passport Wireless
> Tous nos tests de disques durs et de Nas
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Western Digital
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation