Le WCL-X100 est un convertisseur grand-angle développé pour le Fujifilm X100. Il est fait de 4 éléments répartis en 3 groupes et applique un coefficient de x0,8 permettant de transformes le 35 mm en 28 mm. Pour préserver au mieux les performances de l'optique du X100, le convertisseur bénéficie du traitement multicouche Fujinon Super EBC.

Fujifilm X100 test review avis

Pour utiliser cet accessoire, il faudra avoir mis à jour son firmware en version 1.3 minimum et choisir la fonction appropriée dans le menu (ou l'appeler via le bouton fonction ou RAW). Une fois ce paramétrage effectué le X100 traite automatiquement l'image capturée au grand angle pour en réduire la distorsion, les aberrations chromatiques et pour en harmoniser la luminosité. 

WCL-X100 fujifilm

L'usage du WCL-X100 permettra en outre de conserver les caractéristiques essentielles de l'optique du X100, à savoir sou ouverture de f/2 et la distance minimale de mise au point en mode macro de 10 cm. Par contre, en visée optique l'oeil n'aura plus droit qu'à 80% du champ au lieu des 100%. Il faudra passer en visée électronique pour récupérer un champ à 100%.

Le WCL-X100 sera disponible en finition noire ou argentée dès la fin du mois de juin pour 319 € TTC

Des exemples d'images sont disponibles à cette adresse

Lire également :
> Test Fujifilm X100
Source : Fujifilm France
PARTAGER
NOS FORMATIONS

FOCUS NUMERIQUE & RDV Photo vous proposent toute l'année des formations photos.

Contact LES RDV PHOTOS Charte de la vie privée