Wacom est connu pour ses tablettes écrans (une tablette tactile associée à un écran LCD) qui permettent de dessiner ou de retoucher ses images sans avoir à regarder un écran d'ordinateur. Ce principe, plus proche de la feuille de dessin, apporte un véritable confort à l'utilisateur peu habitué aux ordinateurs. Il retrouve plus facilement ses gestes et se détache de la machine pour se concentrer sur son travail. Avec la nouvelle Cintiq 12WX, Wacom offre une tablette à la fois plus petite (405 x 270 mm), plus légère (2 kg) et surtout moins chère (1189 euros) que sa grande soeur, la Cintiq 21UX. Bien sûr l'écran est plus petit (12,1 pouces) et offre un affichage en 1280 x 8000 pixels.
Disposant d'un long câble et d'une alimentation déportée, la Cintiq 12WX peut s'utiliser facilement comme une véritable palette. On retrouve sur la tablette écran, les raccourcis et les barres de défilement tactile des Intuos 3.

Le stylet Grip Pen dispose d'une résolution de 5 080 dpi et  de1 024 niveaux de pression pour un travail de précision. Le stylet prend également en compte son angle d'inclinaison, jusqu'à 60 degrés, ce qui permet de tracer des traits naturels au stylet, à la gomme ou à l'aérographe. La Cintiq 12WX est compatible avec tous les outils de saisie Intuos3. Tous ces outils de saisie disposent du Tool ID, si l'application est compatible : la tablette reconnaît automatiquement l'outil adéquat, ainsi que ses réglages spécifiques lorsque l'outil est mis en contact avec la tablette.

L'écran est étalonné d'origine et peut être calibré avec la plupart des solutions de mesures de couleurs du marché, conçues par des sociétés telles que Datacolor, X-Rite et basicolor. Il peut également être connecté soit en VGA ou en DVI-I pour plus de praticité.
La Cintiq 12WX est livrée avec Corel Painter Essentials, une édition spéciale de l'application de peinture naturelle de supports Corel Painter.

Wacom Cintiq 12WX

 

Source : Wacom


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation