On compare souvent la puissance de calcul de nos smartphones et autres tablettes aux supercalculateurs dont disposait la NASA lorsque l'agence américaine envoyait des hommes sur la Lune.

Voici un projet Kickstarter qui ne va pas vous permettre de rejoindre notre satellite naturel, mais a le mérite d'utiliser les commandes vocales et photo de votre smartphone de façon originale.
Le projet s'appelle QromaScan et il vous propose de numériser vos anciennes photos en pilotant vocalement votre smartphone.

la solution de qromascan en image

La solution est composée d'une boîte lumineuse équipée de 12 LED et d'une application dédiée. Votre smartphone se place sur le dessus de la boîte lumineuse de façon à servir de support. Vous pilotez à la voix l'application qui permet de capturer vos photos de famille, ainsi que les enrichir de métadonnées telles que l'identification des personnes présentes, la date et la géolocalisation.


La qualité des images ne pourra certainement pas rivaliser avec une numérisation haute qualité effectuée avec un scanner photo, mais cette solution permettra certainement de partager facilement des tirages papiers dont on a égaré les négatifs.

Le projet, actuellement en cours de financement participatif sur Kickstarter, devrait être finalisé en juin-juillet 2015.

> Le site dédié au projet QromaScan (en anglais)
> QromaScan sur KickStarter
Source : QromaScan
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation