free print

Pour développer vos photos smartphone, vous avez pris la laborieuse habitude de les transférer, puis de les compiler dans d'énormes dossiers à envoyer à un développeur photo sur Internet. Et ça, avec les meubles aux coins tueurs d'orteils, c'est dans le top 5 des contrariétés de la vie à éliminer à tout jamais.

Ça tombe vraiment très bien, car Freeprints a été créé pour cela. L'application, disponible pour iPhone et Android, vous permet en quelques clics de faire imprimer les photos présentes sur votre smartphone dans le format que vous souhaitez. Et tout ceci gratuitement... enfin si on oublie les frais de port.

Concrètement, le système de commande est assez simple. Vous disposez d'un quota par mois de 85 photos en format 10 x 15. Pour ce format standard, seuls les frais de port (variables en fonction du nombre de photos commandées) vous seront facturés (de 1,99 à 7,49 €). En revanche, si vous souhaitez un format plus imposant comme du 20 x 30, ou, soyons fous, du 76 x 101, le prix du tirage vous sera indiqué sur la facture. Tout ne peut pas être gratuit dans la vie après tout.

free prints
Hormis la petite déception de cette semi-gratuité masquée, il faut reconnaître à Freeprints une simplicité d'utilisation totale. Depuis une seule application, vous pouvez choisir ce que vous voulez développer à la fois dans votre bibliothèque personnelle, mais également sur tous les réseaux sociaux, ou presque.

La qualité des photos imprimées est tout à fait correcte, le délai de livraison raisonnable (environ une semaine) et le coût des frais de port remet le tirage à l'unité au diapason des autres sites de développement.


En somme, le principal intérêt de cette application est l'intuitivité de son interface et sa simplicité.
Vous ne regretterez pas de la tester !
Source : Freeprints
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation