50 jours, c'est le temps qu'il reste pour s'inscrire à la 2ème édition du VIPA 2013, prix annuel en faveur de la photographie documentaire. Fondés en 2012 par le photographe palestinien Raed Bawayah et le galeriste autrichien Gernot Schultz, les Vienna International Photo Awards mettent l'accent sur un créneau particulier situé entre la photo de presse et la photo d'art qui est souvent laissé à l'écart.

Le côté unique de la photo documentaire réside dans le fait qu'il couvre une large variété de thèmes, ses caractéristiques iconographiques distinctes et la pluralité de ses perceptions qu'on ne peut trouver ni dans la photographie de presse ni dans la photographie d'art.

En 2012, l'italienne Antonella Monzoni avait reçu le 1er prix, Julie Glassberg le 2sd - dont vous retrouverez ici l'interview fait par Zoé Forget en 2012 - et Jacques Borgetto pour le 3ème prix.


© Antonella Monzoni, 1er Prix 2012




© Julie Glassberg, 2ème Prix 2012
© Jacques Borgetto, 3ème Prix 2012
Le jury sera composé de six personnalités reconnues de la communauté internationale de photographie dont Antoine d'Agata.

Une totale liberté est donnée quant au choix de la thématique de la série de photos soumises par chacun des participants.

En plus de la valeur totale de 9000 euros de prix, les gagnants auront la possibilité de participer à une exposition collective à Vienne qui regroupera leurs œuvres, ainsi que la publication dans le catalogue officiel de Vipa.

Pour cette deuxième année, 3 catégories de participation :
→ Prix Professionnel = 4.000 EUR
→ Prix Amateur = 3.000 EUR
→ Prix Smartphone = 2.000 EUR


Vienna International Photo Awards VIPA

Date limite de participation le 30 avril 2013
Inscription uniquement en ligne //35€ de frais de participation
Source : The VIPA
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
VIPA 2013 - Appel à candidatures

Contact Charte de la vie privée